Les engagements

Consciente que la mode est l’un des secteurs les plus polluants, j'ai souhaité inscrire ma marque au maximum dans une démarche écologique et éthique.

Cet engagement se traduit à plusieurs niveaux :

isis-3.jpg

L’utilisation de cuirs principalement issus de grandes maisons de luxe françaises, permet de limiter la fabrication de matière première en réutilisant ce que certains considèrent comme des rebuts en leurs donnant une seconde vie.

Cela garanti également la qualité des peaux qui respectent des normes environnementales et sociales très strictes.

1.

isis-49.jpg

2.

L’adoption d’une production modérée appelée « slow design » où l’objectif premier est de prendre le temps nécessaire pour concevoir quelque chose de qualité. Dans ce sens, Isocèle ne produit qu’en petite série limité ou pièce unique et propose du sur-mesure. Toutes conçues pour vous accompagner pendant longtemps, si vous en prenez soin. Consommer moins, consommer mieux.

isis-61.jpg

3.

L’optimisation de la matière pour minimiser les pertes s’effectue au moment de l’étape de la coupe. La création de nouveau modèle découle parfois de la taille et de la forme des chutes restantes. Isocèle conçoit une gamme de bijoux afin que les chutes de cuir ne soient plus que dentelle, dans une démarche de zéro déchet.

4.

Le maintien d’un savoir-faire artisanal tout en limitant l’impact écologique de l’atelier. Pour cela l’utilisation de plastique et de colle contenant des solvants est limitée. Les créations sont emballées dans du papier de soie et les bijoux présentés sur une carte en papier risographié.

PA271783.JPG

5.

La vente des créations en circuit-court par le biais de boutiques associatives de créateurs ou d’envois directs sans intermédiaires permet de vendre au juste prix et de garder un lien entre le fabricant et le consommateur.

  • Facebook
  • Instagram

#SLOWDESIGN        #ZÉRODÉCHET       #RECYCLAGE       #ARTISANAT       #HANDMADE