La marque

IMG-8108.JPG

Isis Chauvet est originaire du Morbihan en Bretagne. Après plusieurs années d’études et d’expériences dans le domaine de l’environnement, elle s’installe comme une évidence sur Belle-Île-en-Mer. Toutefois le peu d’opportunité de poste qu’offre l’insularité l’oblige à se réinventer.

Depuis toujours manuelle et passionnée par l‘artisanat, les belles matières et la couleur, elle s’épanouit en travaillant le cuir. Une matière qui s’impose à elle suite à une belle rencontre. Et c’est ainsi qu’en Juin 2016 l’entreprise Mazette voit le jour et se développe sur les multiples marchés de l’île durant 3 saisons.

26.jpg
Sac n_14.JPG

Travaillant jusqu’alors entièrement à la main, l’achat d’une machine à coudre industrielle en 2019 modifie complètement ma pratique et mon rapport au temps, ouvrant ainsi une multitude de possibilités dans la création. Cette période m'a paru propice pour offrir une seconde peau à ma marque qui devient Isocèle, nom plus délicat et moderne.

Depuis lors je ne cesse de développer des collections graphiques et colorées qui se déclinent en sacs mais aussi en petites maroquineries et en bijoux. Je souhaite la marque Isocèle pratique et moderne.

L’atelier est situé au sein des Ateliers de Louis, un regroupement d’entrepreneurs/créateurs situé en plein centre-ville de Brest.

La réflexion ainsi que toutes les étapes de la chaîne de fabrication - coupe, montage et piqûre - sont réalisées sur place, en respect d’un savoir-faire manuel traditionnel et artisanal. Les articles sont réalisés en petites voir mini-séries. Chaque pièce, fabriquée à la main, est donc unique.

La marque propose également du sur-mesure.

Une question ?
Besoin d’un renseignement ?

Me contacter